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communiqué de presse

MediaRadar apporte son expertise en intelligence marketing sur les médias sociaux au marché canadien


Le leader en intelligence marketing fournit aux annonceurs canadiens des solutions de veille concurrentielle couvrant les plus grands médias sociaux du Canada.

Toronto, Canada – 19 août 2025 - MediaRadar, la plateforme d'intelligence marketing primée, a annoncé aujourd'hui une expansion significative de ses solutions de veille concurrentielle pour les dépenses publicitaires et les créations publicitaires sur les médias sociaux au Canada.

Les clients canadiens disposeront désormais de données et d'informations complètes sur les créations publicitaires et les dépenses publicitaires sur le premier et le deuxième média social au Canada, Facebook et Instagram, ainsi que sur X. D'autres canaux, dont TikTok, devraient être ajoutés dans les prochaines versions.

MediaRadar renforce ainsi sa position en tant que chef de file du marché canadien de l'intelligence concurrentielle, étendant sa couverture transmédiatique à plus de 10 milliards de dollars canadiens en dépenses publicitaires et à 2 millions de ressources créatives publicitaires pour quelque 150 000 marques. Outre les médias sociaux, la plateforme suit les vidéos numériques, les affichages, les supports mobiles, la télévision, la publicité extérieure, la radio et la presse écrite. L’équipe canadienne de longue date de MediaRadar apporte des décennies d’expérience en publicité pour aider les clients à mieux :

  • Défier la concurrence grâce à l’intelligence créative, qui révèle toutes les nuances de leur stratégie publicitaire canadienne, des tendances en matière de messages et des décisions créatives à l'intention stratégique sous-jacente derrière le lancement de produits, le positionnement de la marque et la tarification;
  • Accéder à la vue transmédias la plus complète du Canada sur les stratégies de leurs concurrents afin d'élaborer des plans médias plus précis et des programmes marketing plus performants;
  • Suivre l'évolution des dépenses publicitaires de leurs concurrents sur les principales plateformes sociales canadiennes (Facebook, Instagram et X) afin de découvrir leurs stratégies médiatiques et leurs messages;

  • Aligner leur stratégie publicitaire grâce à une taxonomie de marque cohérente sur les segments francophones et anglophones du marché canadien.

« L'expansion de MediaRadar sur le marché canadien des médias sociaux change la donne pour nous. Nos clients ont désormais un accès direct à des informations complètes sur les dépenses médias et les créations publicitaires de leurs concurrents sur Facebook, Instagram et X, en anglais et en français », a déclaré Matt Krepsik, PDG (canadien) de MediaRadar. « Et grâce à la domination continue de Meta sur le marché canadien, avec son auditoire inégalé sur Facebook et Instagram, nous sommes dans une position idéale pour fournir à nos clients des informations inégalées sur les médias numériques. »

Cette expansion répond à un besoin crucial en matière d'intelligence publicitaire dans les médias numériques sur le marché canadien. Les médias sociaux sont l'un des canaux numériques les plus importants au Canada, avec un nombre d'utilisateurs qui devrait continuer à augmenter entre 2024 et 2029 pour atteindre 36,79 millions d'utilisateurs en 2029, soit une hausse totale de 4,1 millions (+13 %)[1]

Facebook et Instagram sont sans égal sur le marché canadien des médias sociaux, avec respectivement plus de 21 millions et 18 millions d'utilisateurs en 2025.[2] Selon le rapport récemment publié sur les dépenses publicitaires numériques au Canada en 2025[3] le numérique dépassera pour la première fois les trois quarts des dépenses publicitaires totales en 2025, soit à 76,7 %).

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À PROPOS DE MEDIARADAR

MediaRadar, désormais intégré à Vivvix, fournit aux responsables du marketing, des ventes et de l'analyse les informations marketing dont ils ont besoin pour garder une longueur d'avance. Notre plateforme fournit en permanence des informations créatives, concurrentielles, commerciales et marketing, couvrant la stratégie publicitaire, les dépenses médias et les messages de marque sur plus de 30 canaux médiatiques et cinq millions de marques.

Grâce à sa connaissance approfondie de plus de 35 millions d'actifs créatifs et de 275 milliards de dollars de dépenses médias, MediaRadar aide ses clients à repérer les changements du marché, à décoder la stratégie de leurs concurrents et à prendre plus rapidement des décisions marketing plus éclairées.

CONTACT

press@mediaradar.com

 

 

[1] Statista Key Market Indicators (KMI) 2025 https://www.statista.com/statistics/260710/number-of-social-network-users-in-canada/ 

[2] EMARKETER 2025 Report: Canada Social Media 2025 https://content-na1.emarketer.com/canada-social-media-2025 

[3] EMARKETER 2025 Report: Canada Digital Ad Spending 2025 https://content-na1.emarketer.com/canada-digital-ad-spending-2025